60 Boulevard Chave
13005 Marseille
Vous appréciez, partagez !
Maryse Martayan 06 09 18 51 32
60 Boulevard Chave 13005 Marseille
Dans sa manière d’aborder l’art-thérapie, Maryse Martayan propose une réalisation de nature artistique conjuguée à un accompagnement réflexif sur soi-même et les processus qui se donnent à voir pendant le temps de cette production.

La dynamique à l’œuvre dans l’art-thérapie est celle de la fonction projective et symbolique de l’art qui favorise l’émergence de l’inconscient sans passer par la dimension mentale de l’être. Ainsi de profondes prises de conscience s’opèrent.
 

Les approches en art-thérapie

Les approches en art-thérapie Pour mener ce travail en art-thérapie, deux canaux artistiques sont à disposition :
  • La réalisation de mandalas en peinture, dessin et collages,
  • Le travail avec l’argile.
Pour cette deuxième approche, les séances se déroulent au sein de l’atelier Roraima de la céramiste Judith Philibert, co-animatrice de ce travail.

Quel que soit l’approche retenue, 2 possibilités s’offrent à vous :
Quel que soit l’approche retenue, 2 possibilités s’offrent à vous
  • la séance individuelle de 2h autour d’une problématique spécifique, ciblée et personnelle pour laquelle vous ressentez un besoin d’éclairage dans votre vie présente. Cela peut aussi s’inscrire en complément d’un autre accompagnement thérapeutique dans lequel vous êtes engagés par ailleurs.
  • la participation à un atelier thématique en groupe restreint (4 à 6 participants) sur une durée de 4h. Un calendrier autour de thématiques telles que : la féminité, le deuil, le passage à la retraite, le rapport à l’argent, le parcours professionnel… est en cours de programmation. Consulter la psychothérapeute à Marseille pour plus d’informations.

Les week-end symboliques de groupe en art-thérapie autour des saisons intérieures de l’âme

Les week-end symboliques de groupe en art-thérapie autour des saisons intérieures de l’âme  Il s’agît ici de 4 week-end indépendants autour de chacune des saisons : printemps, été, automne et hiver.

Dans le cadre d’un groupe restreint de participants (4 à 8 personnes), sur le temps d’un week-end entier, la psychothérapeute à Marseille conduit un travail de nature psychothérapeutique durant lequel chacun des participants a l’opportunité d’effectuer une plongée dans l’expression de sa « saison intérieure ».

Chacune des saisons dans la nature correspond à une dynamique particulière. Notre être y est très sensible et notre mouvement de vie en est impacté. Mais au-delà de cela, la saison vient comme « réveiller » en nous ce même mouvement d’une manière plus inconsciente comme l’explicite Marie- Claire Dolghin, psychanalyste jungienne, dans son ouvrage « les Saisons de l’âme ». C’est cet aspect plus inconscient de l’être que Maryse Martayan propose d’aller rencontrer au fil de chacun de ces week-end.

Chacun des week-end s’articule autour de relaxations-centrations, d’exploration de contes, d’analyse de rêves sur des bases de lectures psychanalytiques jungienne. Durant le week-end, le travail d’expression symbolique personnel s’approfondit par un temps de terre-thérapie au sein de l’atelier voisin de céramique Roraima. De plus, au fil des étapes de ces deux journées, chaque participant réalise son mandala personnel autour de sa saison intérieure.

Pour davantage d’informations sur les modalités d’inscription concernant ces week-end, contacter votre psychothérapeute à Marseille, Maryse Martayan.
Maryse Martayan | Accueil & infos au 06 09 18 51 32
Coaching
Coaching
ART Thérapie
ART Thérapie
Constellations familiales
Constellations familiales
Psychothérapie
Psychothérapie
Thérapie de groupe
Thérapie de groupe
Maryse MARTAYAN | Psychothérapeute à Marseille
Contactez moi